Logo_FEERIC_Fond gris 2016 Created with Sketch.

Notre Garantie

Afin de faire valoir la garantie légale de 2 ans, Fééric Lights & Christmas® vous invite à compléter le formulaire de garantie ci-dessous, après avoir renseigné vos coordonnées si vous n'avez pas de compte client ou après vous être connecté si vous avez déjà un compte.

Nouveau Client ? Inscrivez-vous

Nous procédons à la collecte de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale et de publicité ciblée pour vous guider dans vos achats. Pour plus d’informations sur leur utilisation, vos droits et notre politique de protection cliquez ici.

Déjà client ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Notre service consommateurs est à votre écoute et à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h par mail

Notre unique objectif:
Vous apporter une solution via un suivi personnalisé et rigoureux de votre dossier.

En détail

1. Activation de la garantie

Afin de pouvoir bénéficier de la garantie de conformité et de la garantie des vices cachés, vous devez obligatoirement vous identifier sur le Site et y enregistrer le produit acheté.
Pour activer votre garantie, vous devrez vous munir :

En cas de problème pour activer votre garantie ou pour toute question ou information, le Service Client est à votre disposition :

2. Contenu de la Garantie légale.

Les produits Fééric Lights & Christmas® bénéficient de la garantie légale de conformité des produits mentionnée aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et de la garantie légale relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 du Code civil ci-après :



ARTICLE L.217-4 DU CODE DE LA CONSOMMATION


Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité


ARTICLE L.217-5 DU CODE DE LA CONSOMMATION


Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
-  s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
-  s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.



ARTICLE L217-7 DU CODE DE LA CONSOMMATION


Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d’occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué



ARTICLE L217-9 DU CODE DE LA CONSOMMATION


En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.



ARTICLE L.217-12 DU CODE DE LA CONSOMMATION


L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.



ARTICLE 1641 DU CODE CIVIL


Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.



ARTICLE 1648 – ALINÉA 1ER DU CODE CIVIL


L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. 

3. Exclusions de la Garantie légale

Sont exclus de la garantie légale :


La garantie porte, selon le produit et au choix exclusif de JJA, sur le droit à réparation, remplacement ou remboursement du produit garanti.

4. Litiges

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
En cas de litige, le Client et JJA devront tenter dans un premier temps de résoudre celui-ci amiablement. En cas d’échec, le Client disposera de la faculté de recourir à une médiation auprès du Centre de médiation et d’arbitrage de la chambre de commerce et d’industrie de Paris (CMAP) soit par courrier au 39, avenue Franklin Roosevelt à Paris 75008 soit via l’adresse URL : www.cmap.fr.
Dans tous le autres cas, seuls les tribunaux français seront compétents.